Marché du porc breton Première semaine de mai écourtée... mais active!
La première semaine fériée du mois de mai se déroule dans un contexte de marché actif pour une semaine à 4 jours. Ce jeudi 3 mai 2012, le cours moyen baisse de 0,3 centimes pour s'établir à 1,300 €/kg.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il semble, selon les premières estimations, que les offres soient relativement modérées. Ceci est traditionnel au mois de mai !
Aussi, malgré la perspective des deux jours fériés à venir, la séance du jour a été très ouverte. Certains abattoirs ont tenté une nouvelle pression à la baisse, le prix minimum d'enchère était fixé à 3,1 centimes en dessous de la moyenne de lundi. Au fil des enchères, les besoins réels se sont exprimés, et le cours moyen final s'établit à 1,300 €, en très légère baisse de 0,3 centime par rapport à lundi 30 avril. A l'étranger, il n'y a pas de grands mouvements à attendre pour cette fin de semaine.
(© Mpb) |
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri, en cliquant ICI |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :